J’ai toujours aimé les animaux depuis mon tout petit âge. Les animaux nous donnent un amour inconditionnel. Ils ne vous jettent pas ou ne vous abandonnent pendant les moments difficiles.
J’aime tous les animaux, mais je suis particulièrement attaché aux chats. Les chats sont formidables, il suffit de regarder les posts abondants sur les réseaux sociaux! Seul les chats sont assez drôles et photogéniques pour devenir les plus grandes célébrités sur le web. Qu’est-ce qui rend les chats si sympas ? C’est probablement qu’ils sont de nature très coquette et prennent soin d’eux-mêmes !
Voici les raisons pour lesquelles les chats triomphent !
J’aime les chats en vidéo
Avant de lire notre article, regardez cette vidéo trop mignonnes de chats irrésistibles !
1. Les chats sont indépendants : pas besoin d’être dans leurs pattes
Les chats peuvent être laissés seuls pendant un certain temps. On peut s’absenter et les laisser à la maison. Tout ce dont ils ont besoin, c’est de nourriture, d’eau et d’espace pour s’en sortir. Ils n’ont pas l’angoisse de la séparation et ne déchirent pas toute la maison comme peuvent le faire les chiens (sauf peut-être pour se faire quelques griffes ou à la suite d’un petit saut manqué…)
2. Les chats sont propres : litière ou toilettes, ils assurent
Si les litières peuvent parfois être dégoûtantes, elles sont beaucoup moins pénibles à manipuler que les crottes dispersées dans toute la maison. On peut même éduquer les chats à l’apprentissage de leur besoins sur de vraies toilettes. Trop cool, n’est-ce pas ?
Remarque : kit à decouvrir sur Amazon https://amzn.to/2UtQtTm
3. Pas besoin de sortir les chats, ils sont autonomes pour dormir ou sortir
Les pantouflards ou les minous d’appartement ne sortent pas à moins de 5 mètres de la maison, je vous l’accorde ; ils ne sont pas forcément hyper-actifs, mais ils savent se reposer, profiter de l’instant et flâner ! Ils ne vous embêteront pas pour sortir, ils vous demanderont plutôt des caresses ou la chance d’être sur vos genoux devant la télé.
Par contre… il reste une grande partie d’irréductibles, d’aventuriers, de baroudeurs, ceux à qui on peut faire confiance : ils sortent, ils visitent le quartier et le connaissent mieux que vous même. On peut leur faire confiance, sauf accident, ils vont toujours revenir.
Remarque : si vous avez peur que votre chat se perde, retrouvez notre article sur le médaillon connecté.
4. Les chats aiment les enfants
La majorité des chats et chatons sont gentils avec les enfants et les enfants peuvent les porter partout. Pour les autres, ils auront tendances à s’éloigner et à éviter votre progéniture, ce qui limite très fortement le risque de blessure.
La preuve, regardez cette vidéo, vous aller voir, ils sont super mignons
5. Les chats sont silencieux
Les félins sont assez silencieux par rapport aux chiens. Vous arrive-t-il d’être agacé par un chien qui aboie et qui se met à réveiller tout le quartier ? Les chats ne nous posent pas ce type de problème. Certes ils seront vous réveiller quand il sera temps de prendre soin d’eux, mais au moins, ce sera gérable, pas besoin de recevoir vos voisins à 11 heures le soir. De plus, en cas de visite, ils ont plutôt tendance à se cacher et à ne pas déranger vos invités.
Vous voulez comprendre les miaulements de votre chat, n’hésitez pas à lire notre article à ce sujet.
6. Les chats sont propres, leur pelage est doux
On parle souvent d’une toilette de chat comme un acte rapide et mal fait. Pourtant les chats sont propres et ont très rarement besoin d’un bain. Pas de mauvaises odeurs comme chez les chiens : après avoir fait des caresses à un chat, vous n’avez pas l’impression d’avoir besoin de vous laver les mains !
7. Certains chats peuvent passer leur vie en intérieur
Certains chats sont de véritables animaux d’appartement, préférant rester à vos côtés plutôt que de risquer une patte dehors. Pour les personnes stressées par le bien-être de leur animal, cela peut être rassurant : pas de puces ni tiques dans la maison et pas de risque d’accident ou d’attaque d’un autre animal.
8. Les chats sont des chasseurs naturels
Les chats sont des prédateurs naturels. Insectes, abeilles et araignées n’ont aucune chance avec un chat. Les chats exterminent les parasites de votre maison. Vous ne devriez pas avoir de problèmes de souris avec un chat dans votre maison. Pour eux, la chasse est un jeu.
Petit bémol peut-être pour nos amis pantouflards qui parfois regardent les souris passer !
9. Les chats sont très drôles et très mignons
Les chats sont amusants. Tout le monde a pu voir ces millions de vidéos sur YouTube avec les drôles de comportements des chats. Ce sont de plus grosses célébrités d’internet !
Regardez cette vidéo sur les plus beaux chatons, ils sont vraiment à craquer
10. Les chats ont beaucoup d’intuition
Les chats savent percevoir l’intérieur de notre âme : que l’on soit triste ou contrarié, ils le ressentent et viennent nous réconforter. Malgré leur relative indépendance, ils savent être là dans les moments durs. Ils sont émotifs et aiment qu’on leur donne beaucoup d’amour : caresses, ‘chouchoutage’, câlins !
Conclusion
Comme vous vous en doutez, j’adore les chats, je les aime si fort.
Et vous, dites nous dans les commentaires ce que vous en pensez !
Avez-vous lu notre article : prendre soin de votre chat pendant cet hiver ?
Autres articles qui pourraient vous plaire
Articles que vous pourriez aimer:
– mon chat vomit, est-ce normal ?
– bien accueillir son chaton
– le moustique tigres est-il dangereux pour les chats ?
Trackbacks / Pingbacks