Dans le monde des chats, c’est maman qui s’occupe de l’éducation, et elle transmet en 3 mois, au moins 4 règles principales. Lesquelles ? Venez les découvrir ?
La propreté
Le chaton va imiter sa maman de façon naturelle et va utiliser le bac à litière dès environ 1 mois.
L’hygiène
Le petit chaton sait faire sa toilette tout seul, comme un grand, et ceci à partir de 3 semaines. Comment fait-il ? Et bien il copie maman bien sûr !
Le Self-Control
Le petit chaton est un peu tout fou : parfois il peut être agressif, parfois il peut mordre ou griffer par simple excitation. Dès que ça se produit, sa maman lui inflige une petite correction pour le remettre dans le droit chemin.
Elle le fait à partir de 4 semaines environ.
Les techniques de chasse
Cela peut paraître ‘vieille école’, mais n’oublions pas que notre chat favori est avant tout un farouche chasseur. Bon c’est vrai que parfois il ne chasse que les mouches ou les papillons, mais il reste un excellent chasseur quand même !
Si votre chatte a accès à l’extérieur, il n’est pas rare qu’elle rapporte à ses petits des proies pour les initier à la chasse (autour de 2 mois / 2 mois et demi). A partir du 3ème mois, nos apprentis chasseur savent capturer des petits mulots ou des souris.
Vous avez d’autres questions, poser les nous dans les commentaires !
Vous avez aimez cet article, partagez le avec vos amis !
Retrouvez J’aime Trop Chat sur les réseaux sociaux
L’apprentissage du chaton est vraiment primordial. Il ne faut pas oublier de laisser le petit chaton plusieurs mois avec sa maman pour qu’il apprenne les bases et pour qu’il soit un chat ! C’est vraiment primordial !
Bonjour Laurence,
Je suis complètement d’accord avec toi !